Après notre road-trip à travers l’est des USA (Montréal – Boston – Providence – Portland – Burlington – Montréal), nous avons consacré 2 jours à Burlington avant de retourner à Montréal.

Bien que ce ne soit pas notre première visite à Burlington, nous avons toujours un penchant pour cette ville située à seulement 2 heures de Montréal.

Burlington est célèbre pour ses distilleries, sa plage prisée des Québécois, et son charmant centre-ville.

Dès notre arrivée, nous avons exploré le « Burlington Farmers Market » sur Pine Street, un marché en plein air où nous avons déniché des produits locaux. Le stationnement peut être délicat en période d’affluence, car c’est un endroit très populaire.

Après le marché, nous avons garé notre voiture à 5 minutes à pied du centre-ville pour faire découvrir cette partie de la ville à nos amis. La rue Church Street est l’endroit où se concentrent la plupart des boutiques du centre-ville de Burlington.

Après une marche sous le soleil qui ne faiblit pas, nous avons décidé d’aller prendre une bière pour nous hydrater à « The Vermont Brewery » qui offre des bières, des cocktails ainsi que des plats pour dîner ou souper.

The Vermont Brewery
The Vermont Brewery

Une fois nos forces retrouvées, nous avons décidé de partir marcher le long du Waterfront Park.

En fin d’après midi, nous avons décidé d’effectuer une dégustation de spiritueux au Mad River et au Whiskey Room qui sont les deux proches du City Hall Park.
Le City Hall Park est un endroit très agréable pour prendre une pause ou parcourir le marché public, chaque samedi matin.

City Hall Park
City Hall Park

Le week-end, Burlington est très animé en soirée avec les nombreux restaurants sur Church Street et de nombreuses animations étaient présentes également lorsque nous y avons été.

Pour le second jour, nous avons été bruncher au Penny Cluse. Après 40 minutes d’attente, nous avons pu choisir notre plats et l’attente en valait la peine.

Penny Cluse
Penny Cluse

Avec la chaleur de l’été et de la consistance du brunch, nous avons été ensuite nous poser à la plage on où de nombreux locaux et Québécois étaient venus également pour se rafraîchir et profiter du soleil pour bronzer.

Où manger et boire à Burlington

Durant ce week-end nous avons visité les lieux suivants pour manger et boire

Mad River Distillers

Adresse : 137 St Paul St, VT 05401, États-Unis

Site Internet :  Mad Rivers Distillers

Description : Dégustation de spiritueux (whisky, rhum). Possibilité d’acheter les bouteilles de spiritueux  ou des accessoires également.

The Whiskey Room

Adresse: 173 College St, VT 05401, États-Unis

Site Internet : The Whiskey Room

Description : De nombreux spiritueux à déguster dont des dizaines de whiskies, scotchs et bourbon.  Il est possible également de manger pour ceux qui veulent manger en même temps que faire une dégustation.

Liens utiles

Visite de Salem 

Tourisme Burlington

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.