Lors de notre road-trip où nous avons parcouru la côte est des USA dont vous pouvez retrouver notre article ici, nous avons visité Boston et l’Etat du Rhode Island.
En étant à proximité de Providence et Boston, nous en avons profité pour passer une journée dans une partie très connue du Massachusetts, la péninsule de Cape Cod !

Notre premier arrêt de la journée se situe à Sandwich pour découvrir la ville la plus ancienne sur le cap, fondé en 1637.

Nous passons une heure à nous balader dans cette ville agréable avant de continuer notre route vers Dennis pour monter dans la Scargo Tower qui offre un très beau point de vue.

Cape Cod Scargo Tower

Il est déjà passé 12h et vu qu’on est à Cape Cod, pourquoi ne pas tester un lobster roll avec les chips locales.
Pour cela, on se rend à Orleans chez « Sir Crickets Fish and Chips » et nous trouvons un coin sympa pour manger.

Nous reprenons ensuite la route pour partir à la recherche d’une plage pour admirer la beauté de l’océan.
Une plage qui retient notre attention est « Coast Guard Beach ». Nous nous arrêtons quelques minutes pour admirer la vue magnifique.

Cape Cod plage
Cape Cod a de nombreuses plages donc si vous aimez les plages, vous aurez l’embarras du choix pour choisir celle que vous préférez !

La prochaine destination est la plus grande ville de Cape Cod, Provincetown située à l’extrémité de la péninsule de Cape Cod.
Nous nous baladons quelques heures dans le centre ville aux couleurs du portugal ainsi que sur la plage !

Avant de partir de Provincetown, nous marchons sur Provincetown Causeway  pour aller admirer Wood End Lighthouse et également la vue ! Lors de notre départ, il était possible de marcher sur les rochers ou sur le sable mais pour le retour la marée était montée et nous n’avons pas eu le choix de prendre le chemin avec les rochers.
Il faut compter environ 45 minutes pour arriver jusqu’au phare en marchant vite.

Avant de partir de Cape Cod, nous décidons d’aller à Longnook Beach qui a une très belle vue ainsi qu’une immense dune. Le stationnement est gratuit après 16h donc à l’aller nous avons décidé d’y retourner après avoir été à Provincetown.
L’attente en vaut la peine !

Sur la route du retour, nous soupons au Pearl Restaurant & Bar, situé à Wellfleet  pour reprendre des forces pour le retour en voiture vers notre hôtel.
Les 10 minutes d’attente pour la table nous permettent d’admirer une dernière fois la beauté des paysages de Cape Cod.

Après le restaurant nous rentrons à l’hôtel avec plein de souvenirs en tête.
En une journée, nous n’avons pas eu le temps de faire toute la péninsule mais cela nous a donné une bonne idée de sa beauté et l’envie d’y retourner.
La prochaine fois que nous y retournerons, nous nous attarderons plus sur les plages ainsi que le Sud (Chatham, Yarmouth ainsi que Falmouth).

Points d’intérêts

 

Liens utiles

Road trip côte est des USA 
Visit The USA Cape Cod

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.