Lors de notre road trip dans l’est des USA (Montréal – Boston – Providence – Portland – Burlington – Montréal), avant de visiter Boston, nous avons profité d’une après midi à Salem, au nord de Boston, pour découvrir la ville, célèbre pour le procès des sorcières, en 1692.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce procès, je vous invite à le découvrir ici.
Malgré le nombre grandissants de touristes qui viennent visiter chaque jour Salem, il existe de nombreux stationnements dans Salem et nous n’avons pas eu trop de mal pour nous stationner à proximité du centre ville.
Visite
Pour commencer cet après-midi, nous partons à la visite du « Salem Witch Trials Memorial » qui regroupe les 20 victimes mortes pendant le procès des sorcières ainsi qu’un cimetière.

Ensuite, nous explorons le centre ville en nous attardant sur l’ancien hôtel de ville et en marchant sur Essex Street, Charter Street ainsi que Derby Street tout en découvrant les différents bâtiments et musées du centre ville.
La place où se trouve la cloche commémorative des vétérans est très agréable à visiter également et se situe à proximité de la zone piétonne du centre ville et du Peabody Essex Museum.

Nous sommes également aller visiter le port pour admirer la vue.

Après un moment de détente au port, nous partons admirer « The Witch House » avant de retourner à notre voiture pour prendre la route vers Boston.

En ce qui concerne les restaurants, nous avons aimé leur style sur Derby Street mais nous n’en avons pas essayé.
De nombreux musées ou attractions en rapport avec les sorcières sont accessibles au centre ville de Salem, ce qui permet de passer une après midi bien remplie, voire même une journée pour ceux qui veulent en faire plusieurs dont l’incontournable Salem Witch Museum.

Nous avons été contents de visiter Salem et nous avons trouvé cette ville très agréable.
Si vous êtes proche de Boston, n’hésitez pas à venir y passer une journée ou une après-midi.
[…] Visite de Salem […]