Lors de notre road-trip où nous avons parcouru la côte est des USA dont vous pouvez retrouver notre article ici, nous avons visité Boston et sa région pendant plusieurs jours.
Au programme de cette visite, Cambridge avec le MIT ainsi que Harvard et Boston considérée comme une ville déterminante pour la révolution américaine.

Cambridge

Pour commencer notre visite, nous partons visiter les universités les plus célèbres des USA, le MIT ainsi que Harvard.
Nous débutons par le MIT (Massachusetts Institute of Technology)  qui est spécialisé dans les domaines de la science et de la technologie.
Malheureusement, à cause de la COVID-19, il n’était pas possible de rentrer dans les bâtiments sans réservation donc nous nous sommes contentés de les admirer de l’extérieur.

Pour continuer notre visite des universités, nous allons voir le campus d’Harvard, situé à seulement 10 minutes du MIT.

Vous pouvez prévoir environ de 1 à 2 heures pour faire le tour du campus ou plus si vous souhaitez vous détendre dans l’herbe, aller faire du shopping dans les magasins à proximité ou boire un verre dans les nombreux bars et restaurants.

Boston

Pour Boston, nous avons consacré 2 jours afin de visiter la ville.
Pour nous aider à faire notre visite de la ville, nous avons fait des recherches sur Internet et nous avons également utilisé Cartoville Boston qui nous permis de faire de belles découvertes.
La première étape de cette visite a été de suivre la Freedom Trail, une ligne rouge d’environ 4 kilomètres, qui permet de découvrir les principaux monuments de Boston. Elle permet ainsi de découvrir les monuments qui ont une importance dans la révolution américaine.

Voici une liste des monuments importants que nous avons pu voir grâce à la Freedom Trail :

  • Boston Common
  • Massachusetts State House
  • Park Street Church
  • Granary Burying Ground
  • King’s Chapel
  • King’s Chapel Burying Ground
  • Statue de Benjamin Franklin
  • Old Corner Bookstore
  • Old South Meeting House
  • Old State House
  • Site du Massacre de Boston
  • Faneuil Hall
  • Quincy Market
  • Maison de Paul Revere
  • Old North Church
  • USS Constitution
  • Site de la bataille de Bunker Hill

Après cette visite historique, nous sommes aller nous détendre un peu au Waterfront pour admirer la vue et faire un pique-nique Christopher Columbus Waterfront Park. Des animations étaient présentes pour préparer la fête de l’indépendance au Etats-Unis.

Après cette période détente, nous continuons notre marathon du jour en traversant le « Evelyn Moakley Bridge » pour aller marcher au « Fan Pier Park » et admirer la vue de Boston depuis ce parc. Nous partons ensuite à la découverte du musée « Boston Children’s » et le musée « Boston Tea Party Ships » en revenant par le Congress Street Bridge.

Après une grosse journée de marche dans Boston, nous sommes retournés vers Boston Common afin de trouver un restaurant. Nous nous sommes arrêté au pub  Irlandais M.J. O’Connor’s et nous sommes ensuite rentrés à notre hôtel Courtyard Norwood Canton Boston.

Le lendemain, nous avons profité de la journée de pluie prévue pour visiter la « Boston Public Library ».
Avec son architecture majestueuse de style Renaissance et ses jardins nous y avons passé environ 2 heures avant de continuer notre visite de Back Bay et en allant magasiner au Prudential Center en attendant que la pluie cesse.

Une fois le soleil revenu, nous avons marché le long du « Commonwealth Avenue Mall »  ainsi que sur la Newbury Street, connue pour ses restaurants boutiques de luxe.
Après cette partie plus commerciale, nous avons continué pour une partie plus nature en allant visiter le « Public Garden » et admirer la statue de Georges Washintgon.

Notre choix suivant s’est porté sur Beacon Hill qui se trouve à proximité pour découvrir une autre partie historique de Boston.

Beacon Hill
Beacon Hill

Nous avons ensuite continué  notre marche sur  « Charles River Esplanade » qui offre une très belle vue tout en se ressourçant.

Charles River Esplanade
Charles River Esplanade

Encore une grosse journée de marche malgré la pluie et la partie reposante à la « Boston Public Library » !
Nous avons encore fini cette journée avec une bière et un burger dans un restaurant proche de notre stationnement au Boston Common.
Cela clos notre visite de Boston et pour la suite, nous sommes partis en direction de Rhode Island que vous pouvez suivre en suivant ce lien : Visite de Rhode Island

Points d’intérêts

Liens Utiles

Road-trip côté Est des USA 

Cartoville Boston

Visit The USA Boston

Vous pouvez également aimer :