Au cours de notre road-trip à travers la côte est des États-Unis, que vous pouvez découvrir dans notre article dédié, nous avons consacré plusieurs jours à explorer la ville de Boston et ses environs.

Boston, la capitale historique du Massachusetts, regorge de sites touristiques captivants. Le Freedom Trail vous transporte à travers l’histoire de la Révolution américaine avec ses arrêts emblématiques, tandis que les musées de Boston, tels que le Museum of Fine Arts, célèbrent l’art et la culture.

Harvard University est une institution prestigieuse à visiter, tout comme le légendaire Fenway Park, domicile des Red Sox de Boston. Explorez les quartiers divers de Boston, de l’élégant Beacon Hill au dynamique quartier italien. Les amoureux de la cuisine seront comblés par la variété culinaire de la ville.
L’Aquarium de la Nouvelle-Angleterre offre une expérience marine fascinante, faisant de Boston une destination touristique complète.

Cambridge

Pour entamer notre exploration, nous avons décidé de découvrir deux des universités les plus prestigieuses des États-Unis : le MIT (Massachusetts Institute of Technology) et Harvard. Nous avons commencé par le MIT, réputé pour son excellence en sciences et en technologie.
Cependant, en raison de la pandémie de COVID-19, l’accès aux bâtiments était limité, nous contraignant ainsi à admirer l’architecture impressionnante depuis l’extérieur.

Poursuivant notre exploration des universités, nous nous dirigeons vers le campus de Harvard, qui se trouve à seulement 10 minutes du MIT.
Prévoyez environ 1 à 2 heures pour visiter le campus, et si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger votre séjour en vous détendant sur l’herbe, en faisant du shopping dans les magasins à proximité ou en savourant une boisson dans l’un des nombreux bars et restaurants de la région.

Boston

Nous avons consacré deux jours à explorer la ville de Boston. Pour maximiser notre visite, nous avons effectué des recherches en ligne et utilisé le guide Cartoville Boston, ce qui nous a réservé de belles surprises. Notre première étape a été de suivre la Freedom Trail, un itinéraire marqué par une ligne rouge de près de 4 kilomètres, qui nous a permis de découvrir les monuments emblématiques de Boston, notamment ceux ayant joué un rôle clé dans la Révolution américaine.

Voici une liste des monuments importants que nous avons pu voir grâce à la Freedom Trail :

• Boston Common
  • Old North Church
  • USS Constitution
  • Site de la bataille de Bunker Hill

Après cette expérience historique, nous avons décidé de nous détendre en rejoignant le Waterfront pour profiter de la vue et partager un pique-nique au Christopher Columbus Waterfront Park.
Nous avons également pu apprécier les animations préparées en vue de la célébration de l’indépendance des États-Unis.

Après cette période détente, nous continuons notre marathon du jour en traversant le « Evelyn Moakley Bridge » pour aller marcher au « Fan Pier Park » et admirer la vue de Boston depuis ce parc. Nous partons ensuite à la découverte du musée « Boston Children’s » et le musée « Boston Tea Party Ships » en revenant par le Congress Street Bridge.

Après une grosse journée de marche dans Boston, nous sommes retournés vers Boston Common afin de trouver un restaurant. Nous nous sommes arrêté au pub  Irlandais M.J. O’Connor’s et nous sommes ensuite rentrés à notre hôtel Courtyard Norwood Canton Boston.

Le lendemain, nous avons profité de la journée de pluie prévue pour visiter la « Boston Public Library ».
Avec son architecture majestueuse de style Renaissance et ses jardins nous y avons passé environ 2 heures avant de continuer notre visite de Back Bay et en allant magasiner au Prudential Center en attendant que la pluie cesse.

boston - librairie

Une fois le soleil revenu, nous avons marché le long du « Commonwealth Avenue Mall »  ainsi que sur la Newbury Street, connue pour ses restaurants boutiques de luxe.
Après cette partie plus commerciale, nous avons continué pour une partie plus nature en allant visiter le « Public Garden » et admirer la statue de Georges Washintgon.

boston - parc

Notre choix suivant s’est porté sur Beacon Hill qui se trouve à proximité pour découvrir une autre partie historique de Boston.

boston Beacon Hill
Beacon Hill

Nous avons ensuite continué  notre marche sur  « Charles River Esplanade » qui offre une très belle vue tout en se ressourçant.

boston Charles River Esplanade
Charles River Esplanade

Encore une grosse journée de marche malgré la pluie et la partie reposante à la « Boston Public Library » !
Nous avons encore fini cette journée avec une bière et un burger dans un restaurant proche de notre stationnement au Boston Common.
Cela clos notre visite de Boston et pour la suite, nous sommes partis en direction de Rhode Island que vous pouvez suivre en suivant ce lien : Visite de Rhode Island

Points d’intérêts

Liens Utiles

• Site officiel de la ville de Boston : boston.gov – Une ressource utile pour obtenir des informations sur les événements, les attractions, les transports publics et bien plus encore à Boston.
  • Freedom Trail : thefreedomtrail.org – Le site officiel de la Freedom Trail, qui offre des détails sur cette expérience historique unique à travers la ville.
  • Musée des Beaux-Arts de Boston : mfa.org – Pour découvrir l’une des plus grandes collections d’art du monde, y compris des chefs-d’œuvre impressionnants.
  • Site officiel de Harvard University : harvard.edu – Si vous souhaitez en savoir plus sur Harvard et ses campus.
  • Site officiel du MIT (Massachusetts Institute of Technology) : mit.edu – Pour explorer davantage l’une des institutions technologiques les plus prestigieuses du monde.
  • Office du tourisme du Massachusetts : massvacation.com – Des informations sur les attractions, les événements et les activités dans tout l’État du Massachusetts, y compris Boston.