Devanture

 

Type de chambre Suite à 1 chambre – 1 lit King Size, Canapé Lit
Programme de fidélité Marriott Bonvoy – Platinum Elite 
Période Décembre
Nombre de nuits 1

Dans le cadre de la première nuit de notre road trip du sud ouest de l’Ontario, nous nous sommes arrêtés au Townplace Suites by Marriott dans la ville d’Oshawa.

L’hôtel est situé à deux pas de l’autoroute, il est donc privilégié comme un lieu de passage.

A noter que l’hôtel est collé au Courtyard et forme un seul et même grand bâtiment. Nous avons privilégié le Townplace Suites car celui ci ne comprend que des suites avec cuisine,  il est donc plus pratique pour se faire à manger sur place compte tenu de l’absence de restaurants en ces temps de pandémie. 


Devanture
Devanture

 

 

Townplace Suites Oshawa – Accueil

Comme dit précédemment, l’hôtel est partagé avec le Courtyard, y compris pour le hall d’entrée ainsi que pour le personnel à l’accueil. Nous avons trouvé le hall vraiment chaleureux, grand, coloré et très joli.

Hall d'accueil
Hall d’accueil

L’accueil y a été très sympathique, chaleureux et professionnel. Nous avons eu la chance d’être surclassé dans une suite à une chambre séparée de la pièce à vivre. A noter que le stationnement est gratuit mais uniquement extérieur.

Nos demandes par téléphone ou par le biais de l’application Marriott ont été traités rapidement, ce qui est un très bon point en ces temps de pandémie, et qui est loin d’être le cas pour de nombreux hôtels..

Comptoir du hall
Comptoir du hall

 

Townplace Suites Oshawa – La Suite

Dès l’entrée dans la suite, nous avons pu voir une très jolie et spacieuse salle comprenant un coin cuisine, salon et une chambre à coucher séparée.  

Suite - Vue Générale
Suite – Vue Générale

Cuisine

La partie cuisine n’est pas très grande mais comprend tous les équipements nécessaires notamment un très grand frigo et un large micro-onde. De nombreux placards servent d’emplacements à de nombreux ustensiles et autres casseroles et poêles nécessaires pour se préparer à manger sur place.

Coin Cuisine
Coin Cuisine

"<yoastmark

"<yoastmark

"<yoastmark

"<yoastmark

"<yoastmark

Salon 

Le coin salon est très bien agencé et équipé d’un grand canapé avec repose pied, un pose ordinateur, un joli fauteuil et d’une grande télé. A noter que le canapé est escamotable au besoin.

Il y a également une grande table pour manger ou travailler sur son ordinateur. Cette grande table peut facilement accueillir 4 personnes

Coin Salon
Coin Salon

Le téléviseur est facilement amovible pour y brancher vos périphériques externes, qui est un très bon point. Petit point négatif, il manque un peu de prises de courant dans le coin salon, proche du canapé

Télévision Salon
Télévision Salon

Chambre

La chambre est plutôt spacieuse avec un grand lit king, de nombreux placards et tiroirs et une grande télé également amovible pour y brancher ses éventuels périphériques externes.

Chambre
Chambre

Dans les points positifs, la literie est très satisfaisante, et il y a un nombre suffisant de prises des deux côtés de lit.

Du côté des points négatifs, il n’y a pas de chauffage propre à la chambre. Il y en avait bien physiquement un, mais il n’était pas en service. La température doit donc être réglée depuis le salon.

Aussi, il n’y a pas de porte qui sépare les deux pièces, ce qui peut être également un peu contraignant si l’une des personne se lève plus tôt que l’autre et doit faire un peu de bruit dans le salon..

Chambre
Chambre

Salle de bain

La salle de bain est petite mais dispose de l’équipement nécessaire : une grande table en marbre accompagné d’un grand miroir, des toilettes et une grande douche italienne.

Salle de Bain
Salle de Bain
Douche Italienne
Douche Italienne

Équipements de la suite 

Tel que dit précédemment, les équipements sont plutôt nombreux, surtout du côté du coin cuisine, ce qui est un très bon point. Nous n’avons pas eu à demander des ustensiles ou d’équipements supplémentaires à la réception.

Le wifi fonctionne plutôt bien et est rapide. La suite est très propre et les meubles sont récents. Aucun équipement ou tiroir ne semble abimé.

Aucun point négatif donc que de ce côté là.

Townplace Suites Oshawa – Services

Piscine Oui (intérieure) 
Blanchisserie  Non
Déjeuner  Oui (sac déjeuner)
Parking gratuit 

Oui, extérieur uniquement

Piscine & Gym

Une très belle et grande piscine servant pour le Townplace et pour le Courtyard est à notre disposition. Une seule famille peut être présente à chaque heure, il est donc nécessaire de vérifier auprès du personnel, si celle ci est actuellement vide.

Piscine
Piscine

A noter que seule cette grande piscine est présente, il n’y a pas de jacuzzi ni de sauna dans cet hôtel.

Le gym était également ouvert et comprend un certain nombre de machines récentes.

Gym
Gym

Déjeuner

Un petit déjeuner est offert mais uniquement par sac déjeuner, à cause de la Covid-19. Néanmoins, le contenu de la boite est très limité avec un fruit, un mini muffin, un croissant décongelé, une petite barre de céréale et un jus d’orange… C’est toujours mieux que rien du tout mais ce n’est satisfaisant.. Surtout que nous n’avons pas le choix du contenu du sac.

Petit Déjeuner

Petit Déjeuner

 

Townplace Suites Oshawa – Conclusion

En conclusion, ce Townplace Suites Oshawa, malgré quelques petits défauts est un très bon hôtel, propre, récent et bien équipé.

Compte tenu du prix et de son emplacement, c’est donc un très bon choix lors d’un road trip avec la nécessité de faire une pause le temps d’une nuit. Cet hôtel peut également être une très bonne suggestion si vous devez vous rendre à Toronto en auto, sans payer le prix fort des hôtels situés en centre ville.

Cet hôtel nous a également plu pour l’ensemble de ces équipements que ca soit dans la suite, ou pour sa grande et belle piscine. Le service est également impeccable et méritant.

Nous conseillons donc cet hôtel !

Liens Utiles

Site web de l’hôtel : https://www.marriott.fr/hotels/travel/yoots-towneplace-suites-oshawa/

Adresse : 1011 Bloor Street East, Oshawa, Ontario L1H 7K6 Canada

Pour d’autres avis d’hôtels , vous pouvez consulter cette page qui regroupe l’ensemble des hôtels testés : 

Article similaire