Salle Principale - Vue du Bas

 

Type de chambre Penthouse à 2 chambres – 1 lit king + 2 lits simples 
Programme de fidélité Marriott Bonvoy – Titanium Elite 
Période Novembre 2021
Nombre de nuits 1

 

Au retour de quelques jours passés dans la région de Baie Saint Paul, nous nous sommes arrêtés pour une nuit au Delta Mont Saint Anne.

Cet hôtel est situé à Beaupré, entre la ville de Québec et Baie Saint Paul et juste en dessous des pistes de ski et des sentiers de randonnées du Mont Saint Anne.

L’hôtel Delta Mont Saint Anne comprend 6 étages, 157 chambres, 54 suites. Il était anciennement le Château Saint Anne avant d’être repris par le groupe Marriott.

Le centre ville de Beaupré ainsi plusieurs commerces sont accessibles à quelques minutes en auto.

Delta Hotels by Marriott Mont Saint Anne – Accueil

Initialement dans une chambre classique avec deux lits Queen, nous avons demandé un surclassement vers une suite. Nous avons eu l’énorme chance que l’hôtel n’était pas complet à cette période de l’année (la saison hivernale n’ayant pas encore commencée au moment de notre visite). Nous avons donc pu profiter d’un surclassement dans un penthouse.

Arrivée dans le hall de l’hôtel, celui-ci est vraiment très grand, classe, propre et moderne. La première impression a donc été excellente.

En nous avançant à la réception, nous avons été accueilli de la plus belle des manières. La réceptionniste était très aimable et professionnelle et nous avons obtenu tous les renseignements nécessaires.

 

Delta Hotels by Marriott Mont Saint Anne – Le penthouse 

Lors de ce séjour, nous avons donc pu séjourner dans un penthouse de l’hôtel avec 2 chambres, une chambre à chaque étage. Dans le penthouse se trouvait également deux salles de bains, dont une douche italienne et une baignoire située en face du lit king, à l’étage.

Salle Principale – Présentation Générale

En arrivant dans la chambre, nous longeons un petit couloir pour arriver dans la salle principale. 

La pièce est juste grande, propre et très bien décorée. Compte tenu que la chambre du haut est en mezzanine, le plafond est donc très haut, donnant un air très spacieux à l’ensemble du penthouse.

Dans cette pièce se trouve donc le coin cuisine, le salon ainsi que la salle à manger. 

Le mobilier est récent et en parfait état.

Salle Principale – Coin Salon

Dans le coin salon se trouve un canapé 3 places, une petite table et un repose pied.

La télévision est récente, de qualité, de grande taille et connectée afin de pouvoir accéder aux services tels que Netflix ou Youtube, par exemple.

En plus du canapé, la pièce dispose également d’un fauteuil très confortable pour y passer du bon temps à regarder la belle vue donnant sur l’extérieur.

Les prises sont assez nombreuses mais concentré contre les murs de la pièce. Étant donné la taille de la pièce, il a fallu quelques fois aller chercher une prise assez loin (comme du canapé par exemple). Il peut donc utile d’opter d’apporter une rallonge si les câbles de vos appareils sont courts.

Enfin, accessoire non négligeable, la présence d’une cheminée fonctionnelle dans la chambre, très agréable pour illuminer la soirée.

Salle Principale – Coin Salle à manger

Le coin de la salle à manger dispose d’une grande table et de nombreuses chaises. Il y a aussi une commode en arrière de cette table pour y ranger vos effets personnels si vous le désirez.

Là encore, le mobilier est récent, propre et de très bonne qualité.

Salle Principale – Coin Cuisine

La cuisine étant ouverte, elle fait donc partie de la pièce principale. 

Elle est composée d’un grand comptoir d’un mélange de bois et de quartz et est très complète. En effet, en gros électroménager, il y a un gros réfrigérateur/congélateur de grande capacité, un micro-onde, un four, une cuisinière et un lave vaisselle. 

En plus de ces gros appareils, on note la présence également de toute la vaisselle, casseroles, plaques, grille pain, bouilloire,… tout ce dont on a besoin. 

La cuisine est donc juste parfaite, tout y est et tout est parfaitement équipée. Le liquide vaisselle est présent ainsi que des plaquettes pour le lave-vaisselle.

Chambre – Rez-de-Chaussée

La chambre située au rez-de-chaussée est munie de deux petits lits simples. Très propre et très pratique notamment pour les enfants. Même si la chambre s’avère jolie et amplement fonctionnelle, elle n’a pas de fenêtre ni de télévision. Nous l’avons donc utilisé seulement au moment de dormir. 

Malgré l’absence de fenêtre, il y a beaucoup de lumière qui ne donne absolument pas à cette chambre un aspect lugubre.

Enfin, à noter que cette chambre est muni d’une commode et d’un placard de rangement pour y placer toutes vos affaires. 

Salle de Bain – Rez-de-Chaussée

C’est dans la salle de bain que se trouve une très bonne surprise : La présence d’une laveuse ainsi que d’une sécheuse très modernes et de qualités. Un excellent point donc pour des longs voyages, afin de remettre toute la valise au propre. Il y avait même la présence du détergent.

Concernant la salle de bain en elle-même, en plus de la présence de toilettes, se trouve une petite baignoire, d’un évier moderne et d’un mobilité de qualité. Nous avions droit à un grand nombre de serviettes. Il y a assez d’espace et même une petite commode pour y placer tous vos objets.

Chambre – Étage

La chambre du haut, sur la mezzanine, est ouverte à l’ensemble du penthouse. Il y a néanmoins un rideau tout au long de la chambre afin d’éviter les éventuels curieux qui pourraient se trouver dans le salon, en contrebas…

Dans cette chambre, et en face du lit se trouve une baignoire où on peut s’y prélasser longuement en y regardant la télévision située également dans la chambre, tout en buvant un verre de vin… ou autre!

Le lit située dans cette chambre est un lit de taille King, il parait donc évident que ca soit les parents qui y dorment, laissant les enfants dans les lits en bas 🙂

La literie en générale est de très bonne qualité et vous y dormirez certainement, comme des bébés. 

Enfin, dans cette chambre également vous y retrouverez des placards et commodes pour y ranger toutes vos affaires.

Salle de Bain – Étage

La salle de bain située en haut est encore meilleure que celle située au rez-de-chaussée.

En effet, en plus d’être plus grande, elle est munie d’une douche italienne, d’un double lavabo avec un large miroir et de tout un tas de serviettes et produits dont vous pourriez avoir besoin.

L’ensemble s’avère très classe, moderne, propre et donc tout simplement parfait.

Delta Hotels by Marriott Saguenay – Services

Piscine Oui (fermée pour travaux) 
Blanchisserie  Non
Déjeuner  Restaurant de l’hôtel ou Starbucks (payant)
Parking gratuit  Oui 

Déjeuner 

En tant que membre titanium, nous avons eu droit à 32 dollars par jour (16 dollars par personne).

Avec cette somme, nous avions le choix, soit de prendre un certain nombre d’articles (boissons, bouffe, … ) au Starbucks ou de payer une partie du buffet au restaurant de l’hôtel.

Nous avons choisi de prendre quelques articles au Starbucks, pour les manger dans notre chambre.

Les articles sont variés et la serveuse du Starbucks, était, comme tous les autres membres de l’hôtel, très accueillante et professionnelle. Un vrai service de qualité.

Piscine

L’hôtel offre normalement une piscine extérieure, mais pour des raisons de travaux, celle-ci était fermée lors de notre visite.

Même s’il est dommage de ne pas avoir pu profiter de cette installation et vous faire part de nos impressions, la décision de l’hôtel de faire des travaux majeures pour cette piscine en cette période de l’année (entre la période estivale et hivernale) est tout à fait logique. Nous ne pouvons donc pas en vouloir à l’hôtel pour ces désagréments.

Autres services 

Le service à l’accueil et du room service ont juste été impeccable tout au long de notre court séjour. Ils ont su répondre rapidement à toutes nos attentes, et le tout avec sourire et professionnalisme.

Aussi, en plus de la piscine, il y avait normalement une salle de jeux au sein de l’hôtel. Malheureusement, en raison de travaux également, cette installation était également fermé. 

 

Delta Hotels by Marriott Mont Saint Anne – Conclusion

En conclusion, cet hôtel a été l’un des meilleurs que nous avons pu faire ces dernières années. Il est certain que le fait d’avoir pu profiter d’un penthouse a réhaussé grandement notre expérience.

Néanmoins, grâce à l’état impeccable de l’hôtel, des chambres, du mobilier et grâce au service souriant et professionnel de l’ensemble du personnel, l’expérience nous aurait plu aussi, même dans une chambre classique.

Nous y reviendrons sans aucun doute, lors d’un prochain passage dans la région, afin de pouvoir, notamment, vous partager nos impressions sur les installations qui étaient fermées lors de notre visite.

Nous ne pouvons que conseiller à chacun d’entre vous de faire de même afin de vivre une belle expérience en dormant dans cet hôtel ! 

Liens utiles 

Site web de l’hôtel : Delta Hotel Mont Saint Anne

Adresse : 500 Boulevard du Beau Pré, Beaupré, QC, G0A1E0

Pour d’autres avis d’hôtels , vous pouvez consulter cette page qui regroupe l’ensemble des hôtels testés : 

Article similaire

1 commentaire

  1. […] Avis sur l’hôtel Delta Hotels by Marriott – Mont Saint Anne […]

Les commentaires sont fermés.