Accueil

 

Type de chambre Chambre 2 lit queen
Programme de fidélité Aucun
Période Septembre
Nombre de nuits 3

 

Afin de pouvoir profiter des rocheuses canadiennes et des différents points d’intérêts autour de Banff, nous avons choisi l’hôtel Banff Caribou Lodge & Spa, situé au centre ville de Banff. 
Les hôtels de Banff sont assez chers et aucune chaîne hôtelière est présente à Banff.
L’hôtel était abordable pour la période et le fait de la présence d’une piscine nous a aidé à choisir cet hôtel. Cependant, toutes les installations de cet hôtel était fermés à cause des mesures sanitaires. 

Banff Caribou Lodge – Accueil

En arrivant, on entre dans un grand espace qui permet de s’asseoir en attendant le check-in ou lorsque l’on veut admirer l’architecture originale de cet hôtel. 
Le personnel était agréable mais n’a pas donné beaucoup d’explications sur les différentes installations. Nous avons dû poser des questions concernant la piscine ainsi que la présence d’un déjeuner pour notre réservation.

Accueil
Accueil

Banff Caribou Lodge – Chambre

Nous avons eu droit à une chambre avec 2 lits queen.  Cette chambre permet d’accueillir jusqu’à 4 clients. 
En rentrant dans la chambre, nous avons remarqué que la superficie de cette chambre était petite.  Il y a peu d’espace pour circuler . 

La chambre comprend 2 lits queen, une télévision  une table et 2 chaises, une cafetière, un refrigérateur (situé entre les deux lits) .

Aucun climatisation n’est présente dans la chambre mais seulement un ventilateur.  Pour un séjour en plein été, nous ne reviendrons sûrement pas dans cet hôtel car un ventilateur n’est pas suffisant. Une climatisation est nécessaire pour dormir dans de bonnes conditions ! 

Salle de bain

La salle de bain comprend un lavabo, une baignoire ainsi que quelques produits de toilettes individuels (lotion pour le corps ainsi que savon) 

Au niveau des produits de salle de bain, nous avons eu un souci avec le distributeur de gel douche collé au niveau de la douche.
Nous n’avions plus de gel douche dès le premier jour. Après demande auprès de la réception, un membre du personnel est venu en remettre mais il était difficile de faire en sorte de récupérer le gel douche. Le distributeur semblait avoir un problème. Il aurait été préférable de donner des produits individuels, que ce soit au niveau du côté pratique ou par rapport aux mesures sanitaires dûes à la COVID-19.  

Banff Caribou Lodge – Services

Piscine Non (fermé)
Blanchisserie  Non 
Déjeuner  Non
Parking gratuit  Oui (mais pas garanti) 

L’hôtel dispose d’une piscine et d’un jacuzzi.  Cependant, en cette période de covid-19, tout était fermé. La plupart des hôtels que l’on a fait durant notre road trip dans l’ouest canadien offrait l’accès à la piscine et/ou jacuzzi donc nous avons trouvé cela dommage que tout soit fermé alors que les restaurants étaient ouverts et de nombreux touristes étaient présents à Banff. 
L’hôtel dispo également d’un parking qui permet de garer sa voiture gratuitement.  Le parking n’est pas seulement pour l’hôtel donc en période de forte affluence, il est possible qu’il n’y ait plus de place. Si cela arrive, il faut trouver une place dans la rue ! 

Banff Caribou Lodge – Conclusion

Ce hôtel nous a permis de séjourner directement à Banff mais si nous devons retourner à Banff, nous ne choisirons pas de nouveau cet hôtel. 
De nombreux points ternissent ce séjour. La chambre est petite et ne permet pas de profiter pleinement de la chambre pour se reposer confortablement, surtout en été sans climatisation ! 
Le fait de n’avoir aucun équipement (piscine, jacuzzi)  et la bataille pour avoir une place de parking  a été également dommageable. 

Liens utiles

Site web de l’hôtel : Banff Caribou Lodge Spa
Adresse : 521 Banff Avenue, T1L 1H8 Banff, Canada

Pour d’autres avis d’hôtels , vous pouvez consulter cette page qui regroupe l’ensemble des hôtels testés : 

Article similaire