Le road trip de Calgary à Banff via Canmore est une aventure époustouflante au cœur des montagnes majestueuses des Rocheuses canadiennes. Les voyageurs peuvent s’attendre à des paysages à couper le souffle, des randonnées en pleine nature, la découverte de cascades pittoresques, et la possibilité d’admirer la faune sauvage dans les parcs nationaux. Les options d’hébergement et de restauration à Canmore et Banff  ajoutent une touche de confort à cette expérience en plein air.
Partons ensemble sur ce parcours de 14 jours qui nous en a mis plein les yeux ! 

Parcours du road trip

Afin de découvrir l’ensemble de notre séjour au coeur des rocheuses canadiennes durant le congé de la fête du travail, vous trouverez plusieurs articles relatifs à ce road trip. 

Voici ci-dessous l’ensemble des articles  : 

Partie 1 – Calgary à Banff en passant par Canmore

Partie 2 – Banff à Jasper en passant par la route des glaciers

Partie 3 – Jasper à Whistler en passant par Kamloops 

Partie 4 –  Whistler à Vancouver 

Liste des villes parcourues

Villes Nombre de nuits Nom de lhôtel
Montréal 1 DoubleTree by Hilton Montreal Airport
Calgary 2 Hampton Inn & Suites University Northwest
Banff 3 Banff Caribou Lodge & Spa
Hinton 2 Ramada By Wyndham Hinton
Kamloops 1 DoubleTree by Hilton Hotel Kamloops
Whistler 1 Hilton Whistler Resort & Spa
Vancouver 2 Hampton Inn & Suites By Hilton
Vancouver 2 Marriott Pinnacle Hotel

Points d’intérêt

Etapes du parcours – Partie 1

1e jour 

Après le travail, nous partons en direction de l’hôtel afin de poser nos affaires à l’hôtel  DoubleTree by Hilton Montreal Airport.
Nous allons partir tôt le lendemain donc nous avons décidé de nous faire plaisir et nous avons pris une nuit d’hôtel avant de partir pour les aventures de l’Ouest Canadien. 
Cela nous donne également l’occasion de tester un hôtel du groupe Hilton et obtenir chacun un Cookie !   

2e jour 

Après avoir déjeuné à l’hôtel, direction l’aéroport pour prendre l’avion.
En arrivant à Calgary vers 11h, nous partons poser nos affaires à l’hôtel Hampton Inn & Suites University Northwest afin de pouvoir visiter Calgary sans contraintes.
Nous laissons donc nos affaires dans une salle de stockage en attendant que nous revenions pour faire le check-in. 
Cette journée ensoleillée nous permet de faire une première partie de visite du centre ville de Calgary ainsi que les différents parcs.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur Calgary et ses différents points d’intérêts, vous pouvez suivre ce lien qui récapitule ce que nous avons visité et aimé à Calgary. 

3e jour 

Pour ce second jour à Calgary et après avoir profité d’une bonne nuit de sommeil, nous continuons notre découverte de Calgary. 
Nous partons à la recherche des différents parcs qui offrent une vue sur la rivière Elbow et allons découvrir le fort de Calgary.
Pour finir la journée, nous partons à environ 20 minutes de voiture pour découvrir les installations des Jeux Olympiques Winsport de 1988. 
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur Calgary et ses différents points d’intérêts, vous pouvez suivre ce lien qui récapitule ce que nous avons visité et aimé à Calgary. 

4e jour 

Pour cette nouvelle journée, direction Banff en passant par Canmore.
Chaque moment passé dans la voiture est une occasion d’admirer les paysages magnifiques des rocheuses canadiennes et des milliers de sapins ! 

Sur la route !

Sur la route, il est possible de s’arrêter souvent afin d’admirer la vue des rocheuses canadiennes grâce aux différents parkings présents pour les nombreux points de vues qui longent la route transcanadienne. 

La première étape de cette journée est la ville de Canmore, située entre Calgary et Banff. 
Canmore est une ville entourée de montagnes. C’est une ville très charmante et relaxante.
Nous en profitons donc pour diner là bas. 

La seconde étape de cette journée est le lac Minnewanka, le premier lac à l’eau turquoise que l’on verra durant notre parcours dans ces rocheuses canadienne. C’est déjà impressionnant ! 

Après la beauté du Lac Minnewanka, nous continuons notre route afin de rejoindre le Lac Two jake. Ce lac est moins impressionnant mais il vaut le détour quand même. 

Two jack lake
Two jack lake

La prochaine étape du parcours est la découverte d’une vue proche de la sortie d’autoroute du canyon Johnston, car en cette période COVID-19, il n’a pas été possible de visiter le canyon Johnston, à moins de se garer à 17 kms du canyon et terminer la route à pied ou en vélo. 

 

Après cette dernière étape, nous partons à Banff pour aller faire le check-in à l’hôtel Banff Caribou Lodge & Spa et nous en profitons pour visiter la ville avant que le soleil se couche. 
Pour plusieurs jours, nous seront au coeur des rocheuses canadiennes ! 

Pour continuer la suite du road trip, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : 

Partie 2 – Banff à Jasper en passant par la route des glaciers

Vous pouvez également aimer :