Salon

 

Type de chambre Suite Contemporaine
Programme de fidélité Aucun
Période Septembre
Nombre de nuits

Afin de profiter au mieux d’un week end d’anniversaire, nous avons choisi de nous installer, le temps de 2 nuits, à l’Auberge Saint-Antoine. Cet hôtel faisant parti de l’association d’hôtels prestigieux Relais & Châteaux, nous avions donc des attentes particulières et haut de gamme le concernant.

Lors de notre arrivée, nous avons directement été accueilli par le voiturier qui s’est occupé de récupérer les clefs et stationner le véhicule en sous-terrain. Le premier contact que nous avons eu a très professionnel et sympathique. La façade de l’Auberge Saint-Antoine n’est, cependant, pas vraiment impressionnante mais est très jolie. L’entrée principale de l’Auberge Saint-Antoine se trouvant dans une petite rue adjacente à la place des Canotiers en plein cœur de la ville de Québec, celle-ci n’est donc pas vraiment grande. Bien entendu, son emplacement idéal proche de tous les services, restaurants et activités de la ville de Québec est idéal.

A noter enfin que l’Auberge Saint-Antoine a une grande et belle histoire que vous pouvez lire directement sur le site officiel, accessible via le lien ici 

Auberge Saint-Antoine – Accueil

Une fois rentrée dans l’Auberge Saint-Antoine, le hall principal nous a convaincu. Le mobilier est vraiment chic, et le personnel à la réception est très avenant et nous accueille avec la plus grande classe. Nous avons pu avoir toutes les informations sur l’hôtel et les services, faire le point sur nos réservations, notamment celles des restaurants.

De plus, le personnel a fait preuve du plus grand professionnalisme et sympathie possible pour répondre à nos questions.

Hall
Hall

Enfin, celui-ci a été le plus arrangeant possible pour nous accommoder et répondre à nos besoins et à nos problèmes tel que retarder un petit peu notre heure de notre réservation de souper en téléphonant au restaurant directement.

Le personnel n’a pas omis de nous souhaiter un joyeux anniversaire et qu’une petite attention avait été portée à notre suite. A noter enfin la présence d’un concierge, accessible en tout temps et qui saura répondre aux moindres de vos questions durant votre séjour.

Hall
Hall

Auberge Saint-Antoine – La suite

Tel que promis par l’accueil, une attention particulière était posée sur la table à manger. Un très beau et gros morceau de gâteau préparé par l’un des restaurants de l’Auberge. Ce cadeau nous a beaucoup plu, surtout qu’il était vraiment très bon. La suite que nous avons eu était un grand appartement.

Coin cuisine

Le coin cuisine est tout aussi soigné avec de l’éclairage plutôt classe. Le nombre de cafés et de thé est généreux et de nombreux tiroirs sont présents pour y ranger toutes vos affaires. Cependant, la suite n’est pas destinée à pouvoir se faire à manger directement sur place. Il n’y a aucun ustensile, et aucune plaque de cuisson ou four.

Salon

En entrant, nous avions une grande table à manger suivi d’un grand salon accompagné d’un beau canapé et d’un téléviseur grand écran.

"<yoastmark

Au coin du salon se trouve un couloir menant à la suite de l’appartement, notamment une partie avec de nombreux placards, tiroirs et autres rangements dans lesquelles il est possible de mettre toutes vos affaires.

Salle de bain

La suite du couloir mène ensuite à la salle de bain. Tout comme le reste de l’appartement, celle-ci est grande, assez luxueuse, bien éclairé. La présence d’une grande baignoire est très plaisante, même si celle-ci n’est pas un bain à remous. La salle de bain offre en plus de cette baignoire, une douche, ainsi qu’un WC style « japonais » avec notamment des options de nettoyage et séchage de votre fessier.

 

Salle de bain
Salle de bain

Chambre

Au fond du couloir se trouve une grande chambre avec un lit King size avec un très bon matelas, confortable. La télé est assez grande mais, tout comme celle du salon, celle-ci n’est pas connectée et est agrémentée d’un système d’exploitation fermé.  

Avis sur la suite

Les télévisions sont d’ailleurs le gros point négatif de cette suite. Même s’ils bénéficient d’une taille tout à fait satisfaisante, le système d’exploitation choisie proposant les chaines par un système d’IP TV n’est absolument pas à la hauteur d’un hôtel de ce standing.

Le nombre de chaine est assez pauvre, le système d’exploitation ne propose pas de service de qualité, tel que Netflix par exemple et même les chaines présentes ne fonctionnent pas toutes, tout le temps… Vraiment, un gros bémol car des hôtels d’entrée de gamme propose un service de divertissement de bien meilleur qualité.

En conclusion cette suite était vraiment très agréable et ce fut une superbe expérience et un réel plaisir malgré ce point négatif lié à la tv.

Auberge Saint-Antoine – Services

Piscine Non
Blanchisserie  Service avec nettoyage à sec, sur demande
Déjeuner  Oui, au restaurant ou en room service
Parking gratuit  Non – 30 dollars par jour

L’hôtel propose divers services telles que la possibilité de réserver un auditorium, se refaire une santé grâce à la salle de gym, profiter d’un système de lavage de voiture ou encore prendre soin de soi grâce au Centre Bien-être.

Piscine

Malheureusement, l’Auberge Saint-Antoine ne propose ni piscine ni bain à remous dans son établissement. Dommage…

Centre bien-être

Cependant, nous avons profité du Centre Bien-Être en réservant une séance de massothérapie d’une heure. Plusieurs types de massages sont proposés, le tout dans un très bel environnement et un personnel aux petits soins avec nous. Le centre Bien-Être propose également des soins du visage, manicure, pédicure, …

Restaurant

Au sein de son établissement, l’Auberge propose deux restaurants. Le premier (Bar Artefact) étant un bistrot servant également de bars avec des délicieux cocktails dans une ambiance feutrée et classe.

Bar Artefact
Bar Artefact

Le second restaurant (Chez Muffy) est plus haut de gamme et est utilisé aussi pour le petit-déjeuner.

L’ambiance est vraiment calme et reposante. Nous avons trouvé le décor du restaurant très joli et le souper ainsi que l’un des deux déjeuners que nous avons passés Chez Muffy ont été de superbes expériences. Le service est bon, quoi qu’un peu long quelques fois, et les plats sont de très bonnes qualités.

Afin de nous faire plaisir, nous avons choisi de nous faire livrer le petit déjeuner du dernier jour directement à notre suite. Le choix des plats se fait la veille, grâce à un papier à remplir et à déposer sur la poignée de la porte en précisant l’heure du déjeuner désirée. Le lendemain, presque à la minute près, nos plats ont été installés directement sur notre table à manger avec, là encore, un service tout à fait impeccable.

Room service
Room service

Auberge Saint-Antoine – Conclusion

Pour conclure, les deux jours et deux nuits passés à l’Auberge Saint Antoine nous ont vraiment plu. Passer une ou plusieurs jours dans cet hôtel, au-delà d’une très belle suite, et d’un très bel établissement est surtout une expérience au niveau de l’accueil, du personnel et du standing de l’hôtel. C’est donc un excellent choix pour un cadeau de fête, notamment.

Liens utiles

Site web de l’hôtel : Auberge Saint-Antoine
Adresse :  8 rue Saint Antoine, Québec, QC, G1K 4C9

Pour d’autres avis d’hôtels , vous pouvez consulter cette page qui regroupe l’ensemble des hôtels testés : 

Pour un autre avis sur l’Auberge Saint-Antoine, vous pouvez également visiter cet article sur le site Milesopedia 

Article similaire