L’État du Massachusetts, situé dans la Nouvelle-Angleterre, est renommé pour sa riche histoire, avec Boston jouant un rôle clé dans la Révolution américaine.
Cet article vous présentera nos 5 idées incontournables pour profiter pleinement de votre séjour au Massachusetts, que ce soit en famille ou entre amis. Explorez cette région fascinante des États-Unis et découvrez ses trésors historiques, ses splendides paysages et sa cuisine exceptionnelle.
1 – Découvrir Boston et ses universités
Située à environ 6 heures de Montréal, Boston est mondialement connue pour ses universités prestigieuses, dont Harvard et le M.I.T. Cette ville historique est également célèbre pour être le berceau de la Révolution américaine. En suivant la Freedom Trail, un parcours de 4 kilomètres au cœur de la ville, vous pourrez découvrir les monuments qui ont marqué l’histoire de Boston.
De plus, de nombreux parcs sont disséminés dans la ville, offrant des espaces propices à la détente après une journée bien remplie. Que vous prévoyiez un week-end ou une semaine, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Boston.
Pour en découvrir plus sur Boston, vous pouvez suivre notre parcours à Boston en suivant ce lien : Visite de Boston
2 – Découvrir Salem et son histoire
Salem, située au nord de Boston, est mondialement connue pour son célèbre procès des sorcières de 1692, un événement tragique qui a entraîné la mort de 20 personnes. Lorsque vous planifiez votre voyage, veillez à entrer « Salem, Massachusetts » dans votre GPS, car il existe également une ville nommée Salem dans le New Hampshire, non loin de Boston.
Le centre-ville de Salem est pittoresque et se découvre facilement à pied, vous permettant d’explorer de nombreux monuments historiques riches en histoire.
Nous avons passé une après-midi à Salem et cela suffisait pour avoir une bonne idée de la ville.
Pour les amoureux des musées, vous pouvez y consacrer au moins une après-midi entière.
Vous trouverez notre visite de Salem en suivant ce lien : Visite de Salem
3 – Découvrir Cape Cod
Cape Cod est une destination de choix pour de nombreux Québécois, et les raisons en sont évidentes. À seulement 1 heure 30 au sud de Boston, cette région est réputée pour ses plages immaculées et sa cuisine locale qui ravit les amateurs de fruits de mer à chaque repas. Au cours de notre visite à Cape Cod, nous avons été enchantés par ses plages et la multitude d’activités qu’elle offre.
La charmante ville de Provincetown nous a particulièrement séduits, notamment son sentier menant au phare qui offre une vue splendide.
Vous pouvez retrouver notre journée à Cape Code en suivant ce lien : Cape Cod
4 – Visiter Cap Ann
Situé à environ 1 heure de Boston, Cape Ann est peut-être moins connu que Cape Cod, mais il possède un charme tout aussi captivant. Cape Ann offre une multitude d’options, que ce soit pour profiter de ses plages de sable, savourer la gastronomie locale ou passer un moment de détente dans ses charmantes villes côtières.
Découvrez ce trésor caché de la Nouvelle-Angleterre lors de votre prochain voyage.
Lors de votre visite à Cap Ann, vous pourrez vous arrêter à Manchester-By-The-Sea qui a une des plus belles plages du Cap selon nous.
Vous aurez la possibilité de visiter Gloucester ou encore Rockport qui est située à la pointe de Cap Ann.
5 – Découvrir la NBA ou la NHL
Si vous passez du temps à Boston et que vous aimez le sport, il serait dommage de ne pas aller découvrir le TD Garden pour aller voir jouer les Celtics en NBA ou les Bruins en NHL.
Le TD Garden est situé proche du centre-ville de Boston et vous offrira une expérience inoubliable du sport aux USA.
Selon nous, le meilleur match que vous pourriez voir serait contre les Raptors de Toronto en NBA ou le Canadien de Montréal en NHL.
Liens Utiles
- Site officiel du tourisme du Massachusetts
- Découvrez Boston – Site officiel de la ville
- Plages du Massachusetts – Guide des plages de l’État
- Musée des Beaux-Arts de Boston
- Freedom Trail de Boston – Explorez l’histoire de la Révolution américaine