Lors de notre visite de Rhode Island, durant notre visite de la côte est des Etats-Unis dont vous pouvez retrouver notre article ici, nous avons exploré les charmes de Providence, la capitale de l’État, imprégnée d’histoire et de culture. Les plages magnifiques de Rhode Island, notamment à Newport, nous ont offert des moments de détente inoubliables. Les mansions de Newport, tels que The Breakers, nous ont plongés dans le faste de l’âge doré. Rhode Island, c’est aussi une cuisine locale délicieuse à découvrir.

Pour notre journée d’exploration à Rhode Island, nous mettons le cap sur Newport pour quelques heures de découverte. Cette charmante ville côtière, avec ses paysages pittoresques et son architecture magnifique, offre une expérience très agréable et accueillante. Bien que nous n’ayons passé que quelques heures ici, la ville regorge de tant de choses à voir et à faire que nous aurions pu y passer toute la journée sans nous ennuyer. Nous avons exploré le centre-ville, visité la marina, puis avons poursuivi notre aventure en direction du Cliff Walk

Pour le Cliff Walk, nous nous sommes stationnés à Belmont Beach et nous avons marché jusqu’au « forty steps » qui se fait en une dizaine de minutes. La marche vaut la peine car la vue est splendide et la plage Belmont est idyllique également.

Après ces vues magnifiques, nous retournons à la voiture pour partir au Fort Adams où se trouve le navire « SSV Oliver Hazard Perry »

Après ceci, la partie pour Newport est terminé et nous partons à la découverte d’une autre ville dans Rhode Island.
Cette nouvelle ville est Narragansett et se trouve à 25 minutes de Newport. Un pont relie les deux villes et l’accès au pont est se fait par péage. Dans le cas où on ne souhaite pas payer, il faut faire le grand tour et repasser par Providence.

Après une courte visite de Narragansett, nous partons en direction au mémorial de Point Judith.
La vue est tout autant magnifique que pour le reste de notre journée.

Notre dernier arrêt sera pour manger et nous allons souper à Naragansett au « The Coast Guard House Restaurant ».
Nous partons ensuite à notre hôtel vers Providence en nous disant que nous reviendrons pour visiter Rhode Island encore une fois, c’est certain.
Que ce soit pour une journée ou pour une semaine, il y a un très grand nombre d’endroits à visiter pour ne pas s’ennuyer.

Points d’intérêts

Liens Utiles

Road-trip côté Est des USA 

Visit The USA Rhode Island

Vous pouvez également aimer :