Lorsque le froid arrive au Québec, on a souvent envie de retrouver le soleil et une des destinations de prédilection pour profiter de la plage et de magnifiques paysages est Miami qui se situe à environ 3h30 de Montréal en avion.
Il est possible de visiter Miami toute l’année mais nous pensons que c’est préférable d’y aller entre Novembre et Mars.
Voici nos incontournables pour que faire à Miami,  ville qui fait rêver et qui offre de nombreux souvenirs.

1 -Les plages de Miami Beach

Quand on pense à Miami, on pense évidemment au soleil mais également aux plages paradisiaques qui longue la côte de Miami Beach, surnommé aussi Magic City.
Plusieurs plages font le bonheur des touristes qui viennent en grand nombre pour bronzer et en profiter pour se baigner en oubliant que la neige est sûrement présente devant leur domicile.
Une des plages que nous avons beaucoup aimé est South Pointe Beach qui est située à proximité du South Pointe Park Pier qui offre une magnifique vue sur Miami Beach !
Si vous souhaitez tester plusieurs plages, vous aurez l’embarras du choix avec par exemple, Surfside Beach, Ocean Terrace Beach ou encore Miami North Beach. Ce n’est pas les plages qui manqueront durant votre séjour.

miami beach

2 – Ocean Drive

Situé à Miami Beach, Ocean Drive est mondialement connu pour sa présence dans le film Scarface sorti en 1983, dont l’acteur principal est nul autre que Al Pacino, qui jouait le rôle de Tony Montana.
Avant ou après la plage, vous pourrez déambuler sur Ocean Drive en admirant les nombreux restaurants et hôtels de style art déco.
Si vous cherchez un endroit où avoir une vie nocturne animée, vous pouvez venir sur Ocean Drive et il est certain que vous trouverez votre bonheur !Ocean drive

3 – Downtown Miami & Brickell

Le centre-ville de Miami est situé à l’ouest de Miami Beach . C’est un quartier commerçant qui offre différents centre commerciaux et plusieurs lieux culturels et évènementiel comme la FTX Arena qui est le domicile des matchs de basket du Miami Heat.
Le quartier financier Brickell est situé juste au sud du Downtown où on trouve les grands building de la ville ainsi que des condos de luxe avec une vue sur la baie de Biscayne.
Si vous visitez le centre-ville de Miami, n’hésitez pas à aller marcher à Bayfront Park où vous aurez une magnifique vue et qui permet de voir le feu d’artifice tiré pour la nouvelle année !

centre

4 – Little Havana

Situé à l’ouest du centre-ville de Miami, Little Havana est un quartier animé malgré sa petite superficie. Il est le cœur cubain de Miami et nous avons beaucoup apprécié ce quartier.
De nombreux restaurants qui sont souvent très achalandés vous permettront de goûter à la gastronomie cubaine.
Si vous passez par ce quartier, prenez le temps d’aller marcher dans le parc Domino où de nombreux habitants jouent à une partie de domino.
Vous aurez l’occasion d’aller danser au rythme de la musique latine dans les discothèques du quartier ou encore essayer un cigare en visitant les nombreuses fabriques de cigare.
Ce quartier est petit mais c’est un incontournable pour quiconque souhaite avoir plusieurs visions de Miami.

little havana

6 – Key Biscayne

Key Biscayne est une île située au sud-est de Miami et pour nous c’est un incontournable lors d’une visite à Miami.
De nombreuses activités sont possibles sur l’île et la vue vous offrira un autre point de vue sur Miami au travers de plusieurs parcs avec des sentiers de randonnées, tels que Crandon Park ou le parc d’État Bill Baggs Cape Florida.
key biscayne

6 – Coconut Grove

Pour changer des plages de Miami Beach, Coconut Grove offre une autre vision de Miami.
C’est un quartier haut de gamme avec beaucoup de verdures et de nombreux commerces au style décontracté.
Le centre CocoWalk offre la possibilité de faire du magasinage dans des boutiques chics.

coconut grove

7 – Wynwood

Wynwood offre une vision complètement différente de Miami.
Ce quartier comprend de nombreux entrepôts qui ont été reconvertis en brasseries et qui offrent un cadre décontracté.
Ce quartier est également connu pour ses nombreuses peintures murales qui abrite certaines des artistes de rue les plus connus au monde.
Ce quartier est déconcertant au premier abord mais en y passant quelques heures, on apprécie pleinement et on peut y passer de très joyeux moments.

wynwood

7 – Faire une croisière

Visiter Miami en marchant est agréable mais voir Miami depuis l’eau est un moment exceptionnel.
De nombreuses croisières sont disponibles pour vous offrir un moment inoubliable.
Certaines donnent la possibilité d’aller voir Star Island où de nombreuses stars ont une résidence, faire un tour dans la Baie de Biscayne pour voir autrement Miami ou effectuer une croisière au coucher de soleil.
En fonction de votre envie, il est certain qu’une croisière sera faite pour vous.
croisière

6 – Aller voir un match du Miami Heat

Pour les amateurs de NBA, l’aréna de Miami est située en plein centre-ville de Miami.
C’est l’occasion d’aller voir un match de NBA et découvrir l’ambiance du Miami Heat, en buvant une bière ou en mangeant un hot-dog tout en criant à chaque panier !
Si vous avez de la chance, vous pourrez voir un match entre le Miami Heat et leur rival de toujours, Orlando Magic pour une ambiance de folie  !

miami heat

D’autres nombreux quartiers font la beauté de Miami mais nous allons vous laisser le découvrir par vous même.
Nous espérons que cet article vous aidera pour apprécier votre séjour à Miami.
Si vous souhaitez parcourir la Floride en plus de visiter Miami, vous pouvez retrouver les incontournables de la Floride en suivant ce lien : Que faire en Floride

Pour des informations en relation avec l’office du Tourisme de Miami, voici un lien qui vous sera utile : Office Tourisme Miami

Vous pouvez également aimer :