Que ce soit pour un séjour d’une seule ville ou pour un road trip, la Californie est un incontournable aux États-Unis et nous avons beaucoup aimé notre road-trip pendant l’hiver Québécois.

Au même titre qu’un road trip sur la côte Est des États-Unis, c’est un séjour inoubliable qui vous attend.
Certains endroits de la Californie sont des passages obligés et nous allons vous faire la liste de ceux que vous avons préféré.

La California One

Il existe plusieurs options pour passer de villes en villes en Californie. Le moyen le plus rapide est évidemment l’avion mais pour découvrir les paysages par nous même, nous avons décidé de prendre la voiture et faire la California one qui est une route mythique, au même titre que la  66.

california one
Cette route, qui commence à  Dana Point au Sud de Los Angeles et qui se finit 300 kilomètres après San Francisco, suit la côte pacifique et offre des paysages grandioses tout le long de la route.

california one
Nous ne regrettons pas de l’avoir faite et il a souvent fallu forcer le GPS à prendre cette route au lieu de l’autoroute  (Interstate 5) qui est beaucoup plus rapide mais moins intéressante.

San Diego

Lors de notre planning du road trip en Californie, nous n’avions pas prévu de visiter San Diego. C’est grâce à des amis qui m’ont conseillé de visiter la deuxième plus grande ville de Californie.  Nous avons donc modifier quelque peu nos plans pour visiter San Diego. Nous avons été agréablement surpris et nous avons beaucoup aimé San Diego.san diego

San Diego regorge d’activités et de lieux à visiter. L’immense parc Balboa qui abrite le zoo de San Diego pourrait demander à lui seul une journée de visiter.

san diego parc

Pour les amateurs de porte-avions, San Diego a transformé  l’USS Midway en musée qui est accessible au public. C’est aussi dans cette ville qu’une des plus grandes flottes navale du monde est stationnée.
La ville offre également de nombreuses plages pour ceux qui souhaiteraient relaxer pendant une après-midi au soleil.
Le vieux San Diego, qui est la plus ancienne zone habitée de San Diego, est également un incontournable. C’est un quartier touristique et historique.

vieux
Nous ferons prochainement un article sur les incontournables de la ville donc n’hésitez pas à revenir pour voir les mises à jour à ce sujet.

San Francisco

Quand on entend le mot Californie, on pense tout de suite à San Francisco et son célèbre pont du Golden Gate.
C’est la plus grande ville en Californie et la seconde aux États-Unis après New-York !


C’est ici que se trouve la prison fédéral d’Alcatraz que l’on peut admirer depuis le port ou depuis le pont.
San Francisco est surnommé la ville aux 42 collines et c’est ce qui fait son charme.
Chaque quartier a un certain charme et il faudra vous armer de patience et une bonne dose de marche également si vous souhaitez visiter la ville à pied.

lombard streed
Le plus simple sera de prendre le  BART (lignes qui relient San Francisco à d’autres villes) ou le MUNI  (métro qui permet de traverser la ville). Des bus sont également disponibles pour les zones non desservies par le métro.
San Francisco regorge d’endroits à voir et il y en aura pour tous les goûts.
Que vous aimiez les parcs,  la beauté des maisons victoriennes, les musées ou les plages vous ne vous ennuierez pas pendant votre séjour.
Nous avons beaucoup aimé le charme de cette ville ainsi que le côté relaxant malgré le fait que ce soit une très grande ville.
Nous ferons prochainement un article sur les incontournables de la ville donc n’hésitez pas à revenir pour voir les mises à jour.

SF

Los Angeles

Quand on pense à la California et au cinéma, on pense immédiatement à Los Angeles et son célèbre signe Hollywood !
C’est aussi dans cette ville que de nombreuses célébrités habitent pour profiter de la beauté de Los Angeles et sa chaleur toute l’année.
Los Angeles, surnommée la cité des anges, est une ville tentaculaire et de nombreux lieux d’intérêts peuvent être visités lors de notre séjour.
On pourra noter Hollywood et ses studios de cinéma, Beverly Hills qui est le lieu de prédilection des célébrités ou encore Coconut Grove pour visiter le quartier haut de gamme et ses boutiques chics.

beverly
De nombreuses plages offrent également un moment de détente. On peut noter la beauté de la plage de Santa Monica, qui s’étend sur plus de 3 kilomètres et qui a aussi été le lieu de tournage de « Alerte à Malibu ».

santa monica
Nous ferons prochainement un article sur les incontournables de la ville donc n’hésitez pas à revenir pour voir les mises à jour.