Lors de notre road-trip où nous avons parcouru la côte est des USA dont vous pouvez retrouver notre article ici, nous avons visité Boston et Rhode Island avant de remonter le long de l’U.S Route 1 jusqu’à Portland.
Nous avons passé beaucoup d’heures en voiture durant cette journée mais nous avons essayé de visiter le plus de points d’intérêts que nous pouvions.
Le premier point d’intérêt à été Cape Ann avec trois villes agréables. Manchester-By-The-Sea, Gloucester et Rockport.
Nous avons essayé d’aller sur la plage « Singing Beach » à Manchester-By-The-Sea mais l’entrée de 20$ pour y passer quelques minutes nous a refroidit donc nous avons décidé de regarder cette plage de loin sans toucher le sable chaud.
Nous avons pu passer plus de temps à Rockport et visiter la rue commerçante.
Après quelques points de vue sur la route, nous nous sommes arrêtés à la distillerie Wiggly Bridge située à York afin de faire une dégustation de spiritueux.
Nous avons été ensuite nous promener le long de la plage de « Long Sands Beach ».
On peut également apercevoir au loin le Phare de Cape Neddick.
La prochaine destination et non des moindres à été Ogunquit. Cette ville a été notre coup de coeur de la journée. Nous nous sommes stationné à Perkins Cove et nous avons marché le long de l’eau jusqu’au centre ville.
Cela nous a pris environ 30 minutes et c’était de toute beauté avec des paysages éblouissants.
Le centre ville d’Ogunquit est également très agréable avec de jolis bâtiments et de nombreux restaurants pour ceux qui souhaitent manger. C’est aussi ce que nous avons fait avant de continuer notre route en direction de Portland.
Après notre souper et avant d’aller nous poser tranquillement à l’hôtel, nous nous sommes arrêté à Kennebunkport qui est une ville côtière et c’est aussi dans cette ville que se trouve la résidence Bush.
Après cette longue journée de route, nous arrivons enfin à l’hôtel pour nous reposer et préparer la journée du lendemain, avec la visite du Cape Elizabeth ainsi que Portland.
Points d’intérêts
Liens utiles